La plume de l’oiseau
Symbole de légèreté, de tendresse, de grâce et de délices, la plume n’est pas seulement l’un des éléments décoratifs de la mode, mais aussi un produit à partir duquel on peut créer une tenue, tenue de haute couture. Rappelons la quintessence de l’art de la plumasserie le manteau en plumes de cygne qui a été crée pour Marlène Dietrich.
Depuis l’époque de Louis XIV, l’aristocratie a commencé à devenir folle de plumes. Des plumes ont été livrées d’Algérie, d’Australie, de Birmanie, de Turquie et de Madagascar.
Au fil du temps, les manchons, les chapeaux à plumes sont devenus un indispensable pour toutes les femmes de la haute société d’Europe et d’Amérique.
Au XIXe siècle, le prix des plumes d’oiseaux exotiques avait tellement augmenté qu’elles sont devenues la deuxième plus précieuse après les diamants.
Les célèbres couturiers français Christobal Balenciaga et Christian Dior adoraient utiliser les plumes comme alternative aux cols en fourrure.
L’atelier de plumes André Lemarié, maison Lemarié, a rappelé que Balenciaga aimait les plumes plates. C’est avec l’aide de cela qu’il a créé une imitation d’un tissu soyeux.
Indépendamment des saisons et des tendances, YSL, Dior, Chanel, Louboutin, Koché, Givenchy, Valentino, Jean-Paul Gaultier, Oscar de la Renta, Thierry Muller, Nina Ricci et Alberta Ferretti expérimentent avec enthousiasme cette matière exquise afin de nous ravir nouveau tenues originales, chaussures, accessoires et produits de luxe.